Test d'équivalence de niveau scolaire (TENS)

La réussite du Test d'équivalence de niveau de scolarité (TENS) mène à l'obtention de l'Attestation d'équivalence de niveau de scolarité (AENS) de 5e année du secondaire, émise par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).  L'AENS confère une véritable équivalence de 5e secondaire  reconnue pour l'emploi et certaines formations professionnelles. Toutefois, cette attestation N'EST PAS reconnue à titre de Diplôme d'études secondaires (DES). Elle n'est donc pas considérée, de façon générale, comme préalable pour les formations collégiales.

Le TENS est destiné aux adultes qui n'ont pas complété leurs études secondaires et qui ont acquis des connaissances équivalentes dans leur cheminement personnel. Il est particulièrement utile aux personnes qui doivent démontrer l'obtention d'un Diplôme d'études secondaires ou d'un équivalent pour accéder à un emploi.

Le TENS est composé de sept (7) examens, dont deux de français. La note de passage est de 60%.

Le TENS est pour vous? La première étape sera de rencontrer l'une de nos conseillères pour valider votre admissibilité au TENS et obtenir les informations complémentaires avant votre inscription au test.

Rencontrer une conseillère :

Mont-Laurier :
Centre Christ-Roi, 819-623-1266

Rivière-Rouge :
Centre L'Impact, 819-275-7880

RETOUR2

Conception Alain Tremblay | Réalisation Katy Harrouart | Tous droits réservés. 2015.